Conversation en français

Obsess over Harry Potter, regale us with Fluffy's latest escapades, ask for advice on what colour to dye your hair, and continue the raging debate of Pirates vs. Ninjas -- whatever strikes your fancy.
Ulkis

Re: Conversation en français

Postby Ulkis » Thu Nov 04, 2010 9:09 pm

Je suis d'accord avec mmeJavert, Patrick Fiori est fantastique. Mais, quelle musique aime-tu? De folk, de classique, de rock? Moi, j'aime Helene Segara, Pascal Obispo, oh, j'adore Zazie, elle est une grande talente, Lara Fabian, elle n'est pas mal, si tu aime (ou, <<si t'aime>>, je ne me souviens pas la correcte phrase) les chanteuses comme Celine Dion. J'aime toute la troupe de la spectacle Notre-Dame de Paris, mais je crois que Bruno Pelletier a le plus beau voix des eux.

SylvieProuvaire1832

Postby SylvieProuvaire1832 » Thu Nov 04, 2010 11:36 pm

Ah oui, maintenent je me souviens que j'ai vu ton nom dans un blog des musiques francaises sylvie. Oui, j'aime Debout dur le zinc aussi. Mes chansons preferes sont Rester debout et La declaration.

Je sais que Misérables et La reine Margot sont sur le youtube and je crois que La passion, le Trou, et les enfants du paradis sont sur la aussi

J'aime L'arbre et Les mots d'amour!

Ah! Merci encore! Je les chercherai!

Ah, une autre chose, quelq' un peut me conseiller un ou deux bons chanteurs/chanteuses/groupes françaises? Je suis en train de chercher de la nouvelle musique à écouter.

Est-ce que tu aimes les comedies musicales? Tu peux ecouter Le Roi Soleil, Notre Dame de Paris, ou Mozart l'Opera rock.

Ma groupe favorite est Debout Sur le Zinc. Toujours! http://www.youtube.com/watch?v=4YJXSPXkVo8

je crois que Bruno Pelletier a le plus beau voix des eux.

Oui! Je suis d'accord!
Have courage for the greatest sorrows of life and patience for the small ones, and when you have labouriously acomplished your daily tasks, go to sleep in peace. God is awake.

Martine Robespierre

Postby Martine Robespierre » Fri Nov 05, 2010 12:23 pm

J'aime les comedies musicales, le rock le folk...j'ecoute un peu de tout. Merci pour les conseils :D
Rendre un homme heureux c'est mériter d'etre homme.
Jean Jacques Rousseau.

Entendons nous sur L'égalité; car, si la liberté est le sommet, l'égalité est la base.
Enjolras

Rose In Misery

Postby Rose In Misery » Fri Nov 05, 2010 7:23 pm

Ulkis wrote:J'aime toute la troupe de la spectacle Notre-Dame de Paris, mais je crois que Bruno Pelletier a le plus beau voix des eux.

Oui, je suis d'accord! Bien que Bruno ressemble parfois Tarzan. J'adore la comédie musicale de NDdP. C'est mon plaisir coupable!

Pardonnez-moi quand ma français n'est pas correct.
Les Miserables-the greatest thing since stolen bread!

Ravariel

Postby Ravariel » Tue Jul 12, 2011 8:17 am

Personne ne parle pas francais ici maintenant, je vois. Quel dommage. Je l'aime, ce langue.

Ah, erm....j'aime Enjolras. Il est tres beau. Et je ne sais pas comment faire les accents sur l'internet. Je n'ai rien a dire, actuellement, mais je voudrais parler en francais avec quelqu'un.

*pousse la discussion*
"I learned not to fear infinity,
The far field, the windy cliffs of forever,
The dying of time in the white light of tomorrow."
--Theodore Roethke

Martine Robespierre

Postby Martine Robespierre » Thu Jul 14, 2011 11:41 am

Personne ne parle pas francais ici maintenant, je vois. Quel dommage.

Je suis d'accord, et donc je profite pour vous dire:
Joyeux 14 juilliet citoyens!
Jean Jacques Rousseau.

Entendons nous sur L'égalité; car, si la liberté est le sommet, l'égalité est la base.
Enjolras

Souslesétoiles

Postby Souslesétoiles » Mon Dec 26, 2011 4:12 pm

Si ! Moi je parle français ! :D

Bon, je remonte ce sujet qui n'a pas eu de réponse depuis longtemps pour parler un peu de Notre-Dame de Paris. Personnellement je préfère Daniel Lavoie et Bruno Pelletier. Je ne suis pas vraiment fan de Garou et de Hélène Segara. Cependant j'ai eu l'occasion de voir le concert-hommage à Bercy le 17 décembre, et franchement Hélène m'a beaucoup surprise. Elle était parfaite ! Les performances de Luck Mervil et de Julie Zenatti sont également à saluer. Patrcik Fiori a bien chanté mais sans plus. Quant à Garou, il m'a un peu déçue car a parfois chanté faux dans les notes douces. Dès qu'il devait mettre de la puissance dans sa voix ça allait mieux.

Ma chanson préférée est "La Monture" chantée par Fleur-de Lys (Julie Zenatti), mais j'aime beaucoup "Visite de Frollo à Esmeralda" également. Le "je t'aime" de Daniel Lavoie a été exceptionnel lorsque je l'ai vu en live. J'en ai eu le souffle coupé pendant deux minutes !

J'espère que mes phrases ne sont pas trop compliquées. Normalement je n'ai pas fait de fautes mais le français est si difficile que même ceux pour qui c'est la langue maternelle ont du mal à bien l'écrire.

(Pour les accents et le c cédille (ç), je ne sais pas comment vous pouvez les faire. J'ai un clavier français).

Ravariel

Postby Ravariel » Mon Dec 26, 2011 6:31 pm

Bruno Pelletier est mon chanteur préféré dans Notre Dame de Paris. Son personnage est aussi mon rôle préféré, parce que Pierre Gringoire est à la fois doux, sincère, et mystérieux. Il m’intéresse beaucoup. Ma chanson préféré…hmm. La chanson « Ave Maria païen » de Esmeralda est, je pense, la plus belle…ou peut-être « Lune » par Gringoire. Mais les plus passionnantes sont les chansons des sans-papiers. Ils me donnent des frissons !
--Theodore Roethke

Souslesétoiles

Postby Souslesétoiles » Mon Dec 26, 2011 6:38 pm

Ces chansons sont très belles, en effet !
Par contre je préfère "A la Cour des Miracles"que les "Sans Papiers". Enfin, sauf si tu parles de toutes les chansons de Clopin par ce terme. Il y a aussi "Le Val d'Amour" que j'aime bien de lui.

Ravariel

Postby Ravariel » Sat Dec 31, 2011 12:11 am

Oui, j'ai parlé de tous ces chansons...si j'ai besoin de choisir une, je préfére "Libérés" ou "L'attaque de Notre Dame."
--Theodore Roethke

Souslesétoiles

Postby Souslesétoiles » Sat Dec 31, 2011 12:15 am

"Libérés" est vraiment très bien, c'est vrai ! :)

Ravariel

Postby Ravariel » Sat Dec 31, 2011 12:24 am

La voix de Bruno est magnifique quand il chante sans arrêt, "Ils demandent le droit d'asile! Donnez-leur le droit d'asile!" :D
--Theodore Roethke

Martine Robespierre

Postby Martine Robespierre » Sat Dec 31, 2011 3:12 pm

@Ravariel Je suis d'accord, moi aussi j'adore ce passage la.
Selon moi, Hélene Segara a une belle voix, mais elle n'est pas une actrice, elle chante comme si elle était à un concert; je trouve que dans une comedie musicale on doit meler au chant la récitation, et elle ne le fait pas.
Jean Jacques Rousseau.

Enjolras

languageotaku

Postby languageotaku » Fri Mar 30, 2012 1:30 am

Salut, tout le monde. Je pense que n'y a pas personne ici, mais peut-etre si j'écris quelque chose, donc autre personne écrirais quelque chose. Je suis desole, je ne peux pas écrire bon en français, mais j'aime le langue.

Combien de ans est-ce que tout le monde apprendre/apprendrait le français?

Souslesétoiles

Postby Souslesétoiles » Fri Mar 30, 2012 9:06 am

@languageotaku :

Salut !

En effet ce topic (on utilise aussi ce mot en français lorsqu'on parle d'un sujet dans un forum) est plutôt innactif, mais lorsque quelqu'un parle on reçoit une nouvelle notification, donc... Il peut se réveiller à tout moment !

Je ne comprends pas très bien ta question, tu veux nous demander depuis combien de temps nous étudions le français ? (Question qui ne me concerne pas, puisque je suis française).

En outre, est-ce que tu veux que je corrige tes fautes ? :)

@Martine Robespierre :
En fait j'ai vu Helène Ségara en concert. Même si en comparaison Daniel Lavoie, Bruno Pelletier et Luck Mervil essayaient quand même d'être dans la peau de leurs personnages.

Return to “General Discussion”