Conversation en français

Obsess over Harry Potter, regale us with Fluffy's latest escapades, ask for advice on what colour to dye your hair, and continue the raging debate of Pirates vs. Ninjas -- whatever strikes your fancy.
between4walls

Re: Conversation en français

Postby between4walls » Sun Feb 01, 2015 2:57 am

Merci!
J'ai passe un examen de Francais hier. C'etait pas tres dificile, hereusement, et nous n'avons pas de devoirs ce week-end.
Quels sont tes ecrivains preferes en francais, LazerJediUnicorn?
Here day embraces night, and says: I will die with you and you will be reborn with me. From the heavy embrace of all desolations springs faith.

The real name of devotion is disinterestedness.

Chantefleurie

Re: Conversation en français

Postby Chantefleurie » Sun Sep 20, 2015 10:57 pm

Bonjour, tout le monde!

Cette discussion est comme un cadeau pour moi - j'ai étudié le francais dans l'école depuis ma quatrième année et jusqu'à l'onzième année. Les premiéres années, c'était beaucoup de grammaire et vocabulaire que nous avons oublié après une ou deux semaines. Mais en l'onzième année, j'avait une professeur fantastique. Elle a nous forcé parler, même que tout que nous pourrions dire était très simple et court. Aussi, depuis cette année, nous seulement lisions courts articles et petites histoires. En l'onzième année, le livre principale était Le Petit Prince. C'est un livre qui aide à perser et à discuter. J'ai commence parler le francais vraiment dans cette classe.

J'ai lu Le Petit Prince quand j'était petit enfant en russe, ma langue maternelle, ce qu'a fait plus facille pour moi comprendre le livre en francais. Après que j'ai fini l'école, j'ai lu un autre livre en francais que j'ai déjà lu en russe: Oscar et la Dame Rose, par Eric-Emmanuel Schmitt. C'était une guerre de grammaire compliquée avec Google Translate. J'ai gagné. Je ne suis pas assez courageuse pour écrire Victor Hugo en francais, mais j'ai lu mon chapitres favoris.

J'ai rencontré une personne francophone depuis quelques mois, et je pouvais parler avec lui comme ci comme ca - avec beaucoup de langue de signes. Mais j'ai perdu beaucoup de ma belle vocabulaire, et presque tout le grammaire. Pour écrire chaque phrase maintenant, j'ai utilisé un dictionnaire et un conjugateur. Je veux practiquer parler et écrire en francais, et ce forum est idéal.

Je veux démander un faveur - si vous voyez des erreurs dans mes posts, s'il vous plait corrigez moi. Je veux apprendre et améliorer.

Merci beaucoup! Salut!
C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. ~Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Return to “General Discussion”